Lire, sous une bonne étoile

Ce lundi soir, la nuit de la lecture a eu lieu pour la première fois au collège. La thématique de cet événement national était le corps qui a été abordé ici à travers les sens et plus particulièrement le toucher, l’ouïe et la vue. Élèves et parents inscrits ont participé à quatre ateliers :

• la reliure, animé par Mme Rémy,
  • origami à partir de vieux livres,
  • lecture cosy et chaleureuse au CDI,
  • lectures offertes par quatre enseignants et une élève qui avaient soigneusement choisi des textes et livres présentés.

Un petit jeu était également proposé afin de tenter la chance de remporter un chèque cadeau d’une valeur de 10€ (offert par le FSE) dans une librairie abbevilloise. Le principe était de déchiffrer une phrase écrite en braille.

La soirée s’est clôturée sur une petite collation proposée par le collège.

Nous vous donnons RDV l’année prochaine pour une seconde édition pleine de (nouvelles) surprises !