Bienvenue

Bienvenue au collège Jacques Prévert de Nouvion

Le collège Jacques Prévert se situe dans une zone rurale à 10 km d’Abbeville. Il s’inscrit sur le territoire de la Communauté de communes du Ponthieu Marquenterre.

Construit en 1981, des travaux de rénovation ont été menés entre 2018 et 2020 (travaux d’isolation, rénovation de salles de classe, suppression des “préfabriqués” et création de 2 nouvelles classes).

D’autres aménagements et travaux d’amélioration sont d’ores et déjà programmés : installation dans la cour d’un parking couvert pour les deux roues, aménagement d’un jardin pédagogique, d’un espace jeux avec des tables de ping pong et d’un coin lecture à l’horizon 2021.

Ces projets sont ceux des élèves réunis en Conseil de Vie Collègienne. Ils permettront d’offrir un cadre plus agréable  -notamment aux 276 demi-pensionnaires.

Les locaux de la restauration scolaire vont également être rajeunis.

D’autres projets verront probablement le jour lors de cette année scolaire, les élèves étant une grande source de propositions.

Toutes les salles sont équipées de matériel informatique pour les enseignants (ordinateur fixe et vidéo projecteur) et une salle mutlimédia permet d’accueillir 30 élèves en même temps.

Le CDI est un lieu ressource très prisé des élèves et l’on y trouve l’oeuvre d’art du collège (vitraux magnifiques).

Toute la communauté éducative oeuvre pour que les élèves réussisent leur scolarité.

Nous vous souhaitons une visite agréable de notre site internet.

Pour la communauté éducative

La Principale