FSE

Le Foyer Socio-Educatif

C’est quoi ?

Le F.S.E. est une association dont les membres sont les élèves eux-mêmes. Ils sont encadrés par des adultes bénévoles du collège qui les aident à mener à bien leurs projets.

Le F.S.E. aide à financer les voyages et sorties scolaires et aide à l’organisation d’évènements qui font vivre le collège.

Quelles actions ?

3ème : visite du musée Franco-australien Villers-Bretonneux (octobre 2023), voyage pédagogique en Irlande (octobre 2023), bal (juin 2024).

4ème : Nausicàa et Baie de Somme (septembre 2022).

5ème : accrobranche, mini-golf et sous-terrains à Naours (juin 2023)

6èmes : sortie au cinéma Pax à Quend (juin 2023).

Journées à thème : déguisement d’Halloween (octobre 2023), pull moche de Noël (décembre 2023).

Quels financements ?

Le budget du F.S.E. est alimenté par :

• les adhésions (cotisations annuelles),
  • les actions financières ponctuelles (photo de classe, tombola, ventes de chocolat, du journal du collège, de bonnets de Noël, etc.)

Le F.S.E. ne tire pas de bénéfices. L’argent récolté des actions est reversé au collège pour financer les projets cités ci-dessus en exemple.

Pas encore adhérent ?

La cotisation est facultative mais essentielle pour la poursuite des activités du collège. Alors remplissez vite le bulletin d’adhésion et donnez-le, avec votre règlement, à Mmes Theneaud, Vandelle, Lasseron ou M. Poussard.