Citoyenneté au collège

Outre la transmission des connaissances, la Nation fixe comme mission première à l’école de faire partager aux élèves les valeurs de la République. Le droit à l’éducation est garanti à chacun afin de lui permettre de développer sa personnalité, d’élever son niveau de formation initiale et continue, de s’insérer dans la vie sociale et professionnelle, d’exercer sa citoyenneté.

Extrait du code de l’éducation

Exercer sa citoyenneté au collège

Être délégué de classe

Être délégué de classe, c’est représenter mes camarades en conseil de classe. Être leur porte parole et assurer un bon climat au sein de ma classe.

Être représentant d’élève

Le C.V.C du collège

Le C.V.C est une instance de concertation ayant pour objectif d’améliorer la vie des élèves au collège. Tous les membres de la communauté éducative ont le droit de s’y investir. Depuis deux ans, le C.V.C travaille autour de trois thématiques:
L’aménagement du collège
l’Animation au sein du collège
Le développement Durable au collège