Voyager pour ouvrir ses sens

Mardi 12 décembre, les parents des élèves étant partis en Irlande ont été invités au collège pour participer à une soirée exceptionnelle placée sous le signe de l’Irlande bien sûr mais aussi des cinq sens.

En effet, ils ont pu découvrir l’exposition réalisée par les élèves et leurs carnets de voyage. De nombreuses photos et textes étaient présentés. Ils ont écouté leurs enfants lire les poèmes qu’ils avaient écrits avec M. Poussard et chanter des chansons apprises avec M. Parès. Ainsi, ils se sont ouverts aux sens de la vue et de l’ouïe.

Leur écoute a été prolongée ensuite au CDI, ouvert pour écouter des légendes traditionnelles irlandaises que les collégiens avaient enregistrées avec Mme Theneaud. Quelle surprise de découvrir ce lieu dans une ambiance mystérieuse préparée par M. Poussard…

Ils ont également sollicité le toucher à travers des petites boîtes contenant des objets en lien avec le voyage, concoctées par Mme Bruvy. L’objectif était de les retrouver sans les voir…

Le meilleur a été gardé pour la fin avec la sollicitation des sens du goût et de l’odorat. De nombreuses spécialités culinaires avaient été spécialement ramenées (gâteaux, confitures, chocolat…) toutes accompagnées comme il se doit d’un fameux thé irlandais !

Bref, une belle soirée pour clôturer de façon chaleureuse, ce beau séjour en terre IRLANDAISE !

Leave A Reply