Tous au jardin ! (Episode 2 sur 3)

Mercredi 23 mars 2022, pour notre deuxième journée d’intervention au jardin, nous avions trois grands objectifs :
– terminer le tamisage du vieux tas de compost
– effectuer nos premiers semis pour le potager
– construire les deux carrés qui serviront à accueillir les plantes médicinales et mellifères pour un projet en Histoire Géographie en 5ème avec Mme Baudoux.

Pendant qu’un groupe a donc trié et semé les premières graines du potager (tomates, haricots, choux…), sur planches entreposées en salle de SVT, un autre groupe a donc relevé les manches pour terminer la récupération du terreau du composteur.

Puis, nous nous sommes tous rassemblés afin de confectionner et mettre en place les deux carrés à l’entrée du collège (on en a même bien sûr profité pour faire des calculs et des estimations 😉 )…

Enfin, c’est avec grand plaisir que nous avons déjà été plusieurs à constater ce vendredi 25 mars que nos premières graines de fleurs étaient sorties !!! Merci encore à l’ORB (Office Régional de la Biodiversité de Bailleul) qui nous avait offert ces graines de fleurs !

C’est aussi avec beaucoup de plaisir que nous avons découvert les traces d’un voisin si discret jusqu’alors que nous ne l’avions pas remarqué 🙂

A bientôt pour la suite de nos aventures !