C’est dans la boîte !

Quatorze élèves des clubs vidéo, presse et graines de reporters scientifiques ont suivi un atelier ce jeudi 12 mars au CDI. En effet, le Conseil départemental de la Somme a proposé cette action menée par l’association CARMEN pour permettre aux élèves de se familiariser avec les techniques de prises de vue (vidéo et photo).

Le matin, Simon Lambert, journaliste photographe, leur a expliqué son travail. L’après-midi il a animé un atelier photo avec un groupe pendant que l’autre groupe travaillait la vidéo avec Hervé Hermel, vidéaste.

L’objectif de cette rencontre est de préparer les élèves à couvrir la journée des jeux de tête qui aura lieu à Saint-Riquier, le mercredi 10 juin prochain. Ils devront réaliser un reportage filmé et photographique de cet évènement.